// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Rénovation énergétique des copropriétés : le bilan de l’opération "Mur/Mur" à Grenoble

Article ID.CiTé du 17/11/2014




Lors des Ateliers de l’Anah le 7 octobre dernier, la communauté d’agglomération de Grenoble-Alpes Métropole a fait le bilan de "Mur/Mur". Ce dispositif d’incitation, de soutien et d’accompagnement à la rénovation thermique des copropriétés privées, lancé en 2010 pour une durée de 4 ans, avait pour objectif d’améliorer de manière significative l’isolation et le confort des copropriétés construites entre 1945 et 1975 et de réduire la précarité énergétique des ménages les plus démunis. 

Grâce à ce dispositif, une réelle dynamique territoriale a pu être créée. Les copropriétés engagées dans ce dispositif ont pu bénéficier d’aides financières exceptionnelles (aides à la copropriété et subventions individuelles), versées par la communauté d’agglomération et ses partenaires, dont l’Anah, mais aussi d’un accompagnement technique et administratif gratuit. 

Le volume de rénovation de l’opération devrait atteindre, à la fin 2014, un niveau très significatif et unique sur le territoire national : au total, 84 copropriétés, soit 4467 logements (dont 14 copropriétés fragilisées soit 784 logements), sont censées, d'ici la fin de l'année, avoir voté positivement des travaux, ambitieux dans la plupart des cas (travaux d'isolation de toutes les parois opaques du bâtiment, voire tous les travaux permettant d'atteindre le niveau BBC Rénovation)…

ANAH -2014-11-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus