// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Voirie, infrastructures et réseaux

Actu - Réseaux - Quand les données sont source d’inspiration...

Article ID.CiTé du 08/08/2017


Quel rapport entre une commune ayant besoin de connaître le tracé d’une liaison électrique dans son sous-sol, les services de maintenance de GRT Gaz cherchant à identifier les croisements entre réseaux électriques et gaziers, et une startup souhaitant développer une application aéronautique intégrant les réseaux électriques aériens ? A priori, pas grand-chose.


Sauf que tous peuvent désormais récupérer les données géographiques dont ils ont besoin sur le portail Open Data de RTE (voir témoignage). Ce nouveau service est le résultat de deux mouvements parallèles : 
- la stratégie engagée par l’entreprise pour mettre à disposition de tout un chacun ses données au format numérique, d’une part ; 
- et, d’autre part, la volonté de l’Union européenne de favoriser la transparence de l’information géographique par le biais de la nouvelle directive 2007 /2/CE, dite Inspire.

RTE France - 2017-07-07




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus