
Grâce au Ségur numérique, 1 document de santé sur 2 est désormais directement envoyé vers le dossier médical de Mon espace santé du patient par les professionnels de santé. A l’issue de la vague 1 du Ségur numérique dans le secteur sanitaire, une large majorité d’établissements et de professionnels de santé sont équipés de logiciels leur permettant d’envoyer de manière simple et systématique les documents de santé clés dans les dossiers médicaux de Mon espace santé.
Ces mises à jour logicielles « Ségur » ont ainsi bénéficié à plus de 50.000 médecins libéraux, à environ 2.000 établissements de santé représentant plus de 80% de l’activité hospitalière du pays, aux deux tiers des laboratoires de biologie médicale de ville, à plus de 7 sites de radiologie de ville sur 10, et à plus de 90% des officines.
Dans le secteur médico-social, ce sont près de 21 000 établissements au total qui ont souscrit aux mises à jour Ségur, soit une structure médico-sociale sur deux.
AMELI -
Dans la même rubrique
-
Doc - Santé - Effets des pesticides sur la santé - Analyse des résultats de l’expertise collective de l’Inserm
-
Parl. - Santé - Pacte de lutte contre les déserts médicaux - Le gouvernement veut obliger les médecins installés dans les zones surdotées à exercer 2 jours par mois dans les déserts médicaux
-
Doc - Santé - Vaccination : des populations à risques qui s’ignorent et un plébiscite pour une simplification du parcours vaccinal
-
JORF - Santé - Innovation « Equip'Addict » - Prolongation de la période transitoire
-
JORF - Santé - « HAND'INNOV - Déroulement de l’expérimentation