// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - Adultes en situation de handicap vivant à domicile en France - Enquête nationale sur la pratique d’activité physique et la sédentarité

Article ID.CiTé du 29/06/2023



Les données scientifiques montrent de façon incontestable les bénéfices d’une activité physique régulière sur la mortalité globale et le risque de développer des maladies chroniques chez les personnes en situation de handicap.

La Haute Autorité de Santé (HAS) prépare un guide de prescription de l’activité physique pour aider les médecins à prescrire l’activité physique chez les personnes en situation de handicap.

Si les bénéfices étaient mieux connus à la fois des professionnels de la santé, des professionnels de l’activité physique et sportive, des collectivités locales, des politiques…mais aussi des personnes en situation de handicap, on peut gager que le nombre de pratiquants serait beaucoup plus important.

L’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps) et la Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé (Fnors) se sont mobilisés pour réaliser une étude, qui au-delà de l’état des lieux des pratiques, vise à identifier les freins et les leviers ainsi que les situations favorables pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer des activités physiques et sportives.

ONAPS >> 
Note complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus