// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - Deuxième campagne nationale de vaccination des enfants dès l’âge de 11 ans contre les infections à papillomavirus humains (HPV) : Sensibiliser les parents et amplifier la dynamique pour renforcer la progression du nombre de jeunes pro

Article ID.CiTé du 17/09/2024



Actu -  Santé - Deuxième campagne nationale de vaccination des enfants dès l’âge de 11 ans contre les infections à papillomavirus humains (HPV) : Sensibiliser les parents et amplifier la dynamique pour renforcer la progression du nombre de jeunes pro
La campagne de vaccination est reconduite cette année afin de continuer à améliorer la couverture vaccinale des adolescents, avec l’objectif d’atteindre 80 % d’enfants vaccinés contre les HPV en 2030 conformément à la cible fixée par la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

Les modalités de cette campagne 2024-2025, portée par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, tiennent compte des retours d’expérience et enseignements issus de la précédente campagne.

Afin de sensibiliser les parents en amont de la campagne de vaccination des courriers ont été envoyés fin juin aux parents de 6e pour les informer du dispositif mis en place à la rentrée. Un nouveau courrier leur sera également adressé en cette rentrée pour réitérer le message d’information. Par ailleurs, des séances de sensibilisation pourront être proposées aux parents et aux élèves à la rentrée.

En cette rentrée scolaire 2024, la vaccination sera proposée à tous les élèves entrant en classe de 5e. Elle nécessite l’accord écrit des deux titulaires de l’autorité parentale. Comme l’an dernier, les Agences Régionales de Santé et les rectorats sont chargés d’organiser la campagne de vaccination dans les établissements en lien avec les centres de vaccination. Le schéma vaccinal se compose de deux doses espacées de minimum 5 mois. La vaccination complète à deux doses pourra être réalisée soit sur une seule année scolaire, soit sur deux années scolaires, en fonction de l’organisation choisie dans la région.

Au sommaire
- une campagne d’information nationale pour soutenir le dispositif et amplifier le recours à la vaccination en ville en informant les parents
- la vaccination en pratique
- un vaccin sûr et efficace
- une campagne d’information nationale pour soutenir le dispositif et informer les parents

Ministère de la Santé - 
Note complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus