// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - La campagne de vaccination contre le Covid-19, avancée de 15 jours, commencera le 2 octobre pour protéger les personnes les plus fragiles

Article ID.CiTé du 19/09/2023



Actu -  Santé - La campagne de vaccination contre le Covid-19, avancée de 15 jours, commencera le 2 octobre pour protéger les personnes les plus fragiles
Dans le contexte actuel de circulation plus marquée du virus, et alors que la vaccination des personnes âgées et fragiles constitue un enjeu de première importance, Aurélien Rousseau a saisi la semaine dernière le COVARS sur le calendrier de démarrage de la campagne automnale de vaccination contre la Covid-19.

Des vaccins adaptés au variant circulant majoritaire (XBB1.5) sont dès à présent disponibles en quantité suffisante en France, et sont efficaces contre les différents variants et contre les formes graves du Covid-19. Ils permettent en outre de limiter le risque d’être hospitalisé.

Le COVARS, présidé par la Pr Brigitte Autran, a recommandé au Gouvernement :
 - D’avancer au début du mois d’octobre la campagne de vaccination contre la Covid-19
 - De maintenir le lancement de la campagne de vaccination anti-grippale le 17 octobre

Le ministre de la Santé et de la Prévention a pris la décision de suivre l’avis du comité. Dès lors, les personnes les plus fragiles pourront donc recevoir dès le 2 octobre, une dose de rappel contre le Covid-19. La campagne de vaccination antigrippale débutera, quant à elle, le 17 octobre.

Il est important de rappeler que la vaccination contre le Covid-19 reste possible et gratuite pour toutes les personnes qui le souhaitent.

La vaccination contre la Covid-19 est disponible chez les professionnels de santé de ville. Toutes les informations sur les lieux de vaccination sont disponibles sur 
www.sante.fr .

Ministère de la Sante et de Prévention >> 
Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus