// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Santé - Papillomavirus et vaccination : de fausses croyances qui demeurent

Article ID.CiTé du 16/04/2024



Actu -  Santé - Papillomavirus et vaccination : de fausses croyances qui demeurent
A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination du 22 au 28 avril 2024, Ipsos a réalisé pour MSD un baromètre autour des perceptions et comportements des mères d’adolescents dans la prévention des maladies liées aux HPV.

Ces résultats démontrent que les initiatives gouvernementales et la diffusion régulière d’informations ont permis d’améliorer les connaissances générales des mères autour du HPV. Des fausses croyances qui représentent un frein à l’augmentation des couvertures vaccinales, aujourd’hui, bien en deçà des objectifs fixés par l’OMS et l’INCA.

Au sommaire
Un sentiment d’être bien informées sur le HPV mais des méconnaissances et fausses croyances qui demeurent
Cancer du col de l’utérus : seule conséquence du HPV réellement identifiée
Malgré la prévalence du virus, une mésestimation du risque qui pèse sur le jeune adolescent
Filles et garçons : un écart toujours notable
Faire savoir qu’il n’est jamais trop tard pour protéger son ado
Un besoin de rassurer les mères autour de la sécurité
École et pharmacie : des nouveaux parcours favorisant l’accès à la vaccination dont l’adhésion doit augmenter 

Source 
IPSOS




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus