// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu. / Sapeurs-pompiers professionnels: les lauréats reçus/collés soutenus par la FNSPF

Article ID.CiTé du 02/09/2015



Les lauréats du concours SPP 1 de 2013 toujours en attente de poste expriment depuis quelques mois de légitimes inquiétudes, craignant de perdre le bénéfice de ce concours à l’issue de la validité de leur inscription sur la liste d’aptitude.

Alertée sur cette situation, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) s’est emparée du dossier et a saisi la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) du ministère de l’Intérieur.

Afin de préserver les droits des intéressés, la Fédération a d’ores et déjà obtenu de cette dernière  que ne soit pas organisé de nouveau concours tant que les candidats reçus/collés n’auront pas obtenu de poste. Comme le prévoit la loi, ces derniers verront ainsi leur inscription sur la liste d’aptitude automatiquement prolongée dans la limite de trois ans (durée qu’il est actuellement envisagé de porter à 4 ans dans le cadre d’une proposition de loi parlementaire).

FNSPF - 2015-09-01




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus