Le programme "Un fruit pour la récré" permet de financer sur des fonds européens des achats de fruits et légumes destinés à être consommés par les enfants, à l’école et en dehors des repas.
Il est l’une des quatre priorités du programme national pour l’alimentation piloté par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Afin de le rendre plus attractif, le dispositif a été rénové et simplifié en concertation avec les professionnels de la filière, notamment par :
- la mise en place d’un système de forfaits pour le financement des achats de fruits et légumes et de mesures d’accompagnement pédagogique ;
- l'augmentation de la part des achats de fruits et légumes prise en charge sur des crédits européens : 76% contre 50% auparavant ;
- la possibilité pour les fournisseurs de s'agréer auprès de FranceAgriMer et de porter la demande au même titre que les collectivités.
AMF - 2016-01-20
Dans la même rubrique
-
Actu - Scolarité : combien coûtent les élèves et les étudiants ?
-
RM - Charge financière de scolarisation d'un enfant handicapé - Quelle commune supporte les frais de scolarisation d’un enfant en classe Ulis ?
-
Actu - Les rythmes scolaires : une exception française ?
-
Actu - Contrat d’engagement Jeune : un accompagnement intensif vers l’emploi
-
RM - Les classes enfantines doivent-elles bénéficier des services d’ATSEM au même titre que les classes maternelles.