// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Système d’alerte canicule et santé - Point national au 25 juillet 2023

Article ID.CiTé du 28/07/2023



Actu -  Système d’alerte canicule et santé - Point national au 25 juillet 2023
 - Entre le 18 et le 24 juillet, 10 départements dans 3 régions (Corse, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur) ont été placés au moins un jour en vigilance orange canicule. Météo France annonce la fin de toute vigilance orange canicule pour le 25 juillet.

 - Dans les régions en vigilance orange canicule, l’analyse des recours aux soins d’urgences indique une augmentation de l’indicateur iCanicule (hyperthermie / coup de chaleur, déshydratation, hyponatrémie), en lien avec l’augmentation des températures. Cet indicateur était déjà élevé la semaine précédente dans ces 3 régions. Le pic de recours aux soins d’urgences a été enregistré entre le 19 et 20 juillet, avant une diminution de l’indicateur mais sans que ce dernier ne revienne au niveau observé avant l’épisode.

 - La chaleur est un risque pour la santé. Les impacts sanitaires constatés soulignent l’importance de mettre en place des mesures de prévention pour diminuer l’impact de la chaleur.

Santé Publique France >> 
Synthèse complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus