Le comité de pilotage national du projet MobiQual se réunissait aujourd’hui à la CNSA pour constater l’avancement de la rédaction des nouveaux supports de sensibilisation et les pistes retenues pour la diffusion payante des outils prévue en 2015.
La CNSA a renouvelé son soutien au programme MobiQual développé par la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG) en avril dernier. Elle encourage ainsi le développement de la qualité des pratiques des professionnels exerçant dans les établissements médico-sociaux ou les services à domicile. En contrepartie d’un financement maximum d’ 1,4 millions d’euros, la SFGG est tenue de :
- concevoir des outils de sensibilisation sur de nouvelles thématiques et actualiser les outils existants ;
- dématérialiser l’ensemble des contenus actuellement présentés sous forme de mallettes et mettre en place un mode de diffusion payant de façon à pérenniser la diffusion des outils à l’échéance de la convention prévue fin mars 2016.
CNSA - 2014-11-21
http://www.cnsa.fr/article.php3?id_article=1410
Le site MobiQual
http://www.mobiqual.org
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - La vaccination des seniors au cœur de la Semaine européenne de la vaccination
-
Actu - Personnes âgées - Lancement du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
-
Actu - Personnes âgées - L’Unccas et le service civique solidarité séniors (SC2S) renouvellent leur partenariat
-
Actu - Personnes âgées - Longévité : et si l’environnement et le mode de vie jouaient un rôle plus important que la génétique ?
-
Actu - Personnes âgées - Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté