// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Sécurité civile - Secours

Actu - Vaccination obligatoire - Communiqué du Bureau national d’Avenir Secours

Rédigé par ID CiTé le 22/07/2021



Actu - Vaccination obligatoire - Communiqué du Bureau national d’Avenir Secours
Extrait «… Lors de son allocution, le Président de la République Emmanuel MACRON a fait part de sa volonté d’imposer la vaccination pour les personnels soignants. Dans ce cadre, les sapeurs-pompiers étant en première ligne également, il parait évident pour Avenir Secours qu’ils doivent être associés aux mêmes devoirs de vaccination que leurs collègues des filières médicales. Rappelons-nous que la COVID-19 est reconnue maladie professionnelle pour tous les personnels.

Toutefois, nous avons également indiqué à la DGSCGC notre très forte réserve quant à l’application d’une contrainte s’accompagnant inéluctablement de mesures coercitives et disciplinaires. Constatant le faible taux de vaccination dans nos rangs, nous avons alerté sur une telle mesure qui pourrait imposer de lourdes conséquences aux services d’incendie et de secours (SIS) et impacter leur capacité opérationnelle notamment.

Alors que le pays sort de plus de 15 mois de crise, il convient d’être particulièrement vigilant à ne pas engendrer davantage de contraintes et de tensions supplémentaire pour les SIS. Cependant, le projet de loi n’étant pour l’heure pas encore divulgué, il est nécessaire de ne pas céder à la tentation du jeu dangereux de la spéculation et des polémiques….»

Avenir Secours >> 
Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...