// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Action sociale

Aide à domicile : vers un nouveau modèle de financement avec une préfiguration en 2019

Rédigé par ID CiTé le 13/02/2019



Aide à domicile : vers un nouveau modèle de financement avec une préfiguration en 2019
Le comité de pilotage national de l’aide à domicile réuni le 11 février a permis d’échanger sur le futur modèle de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile et sur la préfiguration du modèle en 2019.

Le nouveau modèle de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile doit assurer l’accessibilité financière et géographique des services pour les personnes âgées et les personnes handicapées, permettre une plus grande équité de traitement et une meilleure maitrise des restes à charge pour les personnes. Il vise également à rendre l’offre plus lisible et à assurer une meilleure transparence tarifaire.

Des réunions bilatérales organisées avec chacune des 10 fédérations nationales fin 2018 et des échanges avec les départements ont permis de préciser ce nouveau modèle de financement. La CNSA et la DGCS ont présenté aux représentants des fédérations de l’aide à domicile et des conseils départementaux les résultats de ces travaux lors du comité de pilotage national de l’aide à domicile le 11 février 2019…

CNSA - Communiqué - 2019-02-12







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...