Extrait de compte-rendu"… Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a présenté une communication relative à la situation de l’emploi.
…/…
Les dispositifs mis en place et les réformes engagées ont besoin de temps pour produire leurs pleins effets. C’est pourquoi les mesures mises en œuvre pour insérer et qualifier les personnes peu formées seront poursuivies en 2015 : les emplois d’avenir, les contrats aidés marchands et non marchands, mais aussi la montée en puissance de la Garantie jeunes pour 50 000 nouveaux jeunes.
Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a engagé avec les partenaires, les régions, le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et le Conseil national de l'insertion par l'activité économique, une concertation pour définir un plan d’actions contre le chômage de longue durée d’ici décembre. Le Gouvernement tient ainsi les engagements pris lors de la Grande conférence sociale des 7 et 8 juillet dernier et poursuit la mobilisation en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage.
Conseil des ministres - Communication - 2014-10-29
Dans la même rubrique
-
Actu - La situation sur le marché du travail des bénéficiaires du RSA à fin 2024
-
Actu - Quand l’économie circulaire tente de redonner du sens au travail, le cas des ressourceries
-
Doc - Impacts du système de retraites sur la compétitivité et l’emploi
-
Actu - Formation professionnelle : bilan mitigé pour le plan d’investissement des compétences
-
Doc - Réforme du salaire journalier de référence et trajectoires professionnelles