// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Circ - Célébration de la fête religieuse musulmane de l'Aïd-el-kébir

Rédigé par ID CiTé le 22/06/2017


La célébration de la fête religieuse musulmane de l'Aïd-el-kébir aura lieu autour du 1er septembre 2017. La date précise sera annoncée par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) une dizaine de jours avant la date effective.


La création du CFCM le 3 mai 2003, suivie de celle de Conseils Régionaux du Culte Musulman (CRCM) dans chaque ancienne région administrative, a entraîné une gestion spécifique des relations entre les services préfectoraux et la représentation de ce culte, notamment en ce qui concerne l'organisation de l'Aïd-el-kébir. Il convient donc d'associer dans votre région et les départements qui la composent des représentants du CRCM aux réunions de concertation organisées avec vos interlocuteurs habituels (éleveurs, abatteurs, chambre d'agriculture,.. .). 

De même, toujours en liaison avec ces représentants, il sera nécessaire de mettre en place une coordination régionale pour résoudre les questions liées aux modalités de préparation et d'encadrement de l'Aïd-elkébir, en associant aux réunions de préparation tous les acteurs concernés et notamment le secteur de la distribution (boucheries, grandes et moyennes surfaces)…

CIRCULAIRES.GOUV - Circulaire - NOR : INTK1705163J  - 2017-06-15
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/06/cir_42326.pdf







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...