Afin de préparer et coordonner les manifestations du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale, un GIP "Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale" a été créé par arrêté en date du 5 avril 2012 portant approbation de la convention constitutive du GIP.
Le GIP a trois missions principales qui sont l'organisation des grandes cérémonies commémoratives du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'accompagnement et la coordination des initiatives publiques et privées liées au Centenaire, l'information du grand public grâce, notamment, au portail internet officiel du Centenaire.
Le GIP est responsable de l'organisation des grandes cérémonies commémoratives du centenaire de la Première Guerre mondiale décidées par le Président de la République. La "Mission du centenaire" en assure la conception, l'animation, la coordination opérationnelle et le financement. Elle s'appuie, au niveau local, sur le réseau des préfectures et des rectorats.
CIRCULAIRES.GOUV - Circulaire - NOR : PRMX1602874C - 2016-01-28
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/01/cir_40493.pdf
Dans la même rubrique
-
RM - Prise en charge partagée de l'entretien des cloches
-
Actu - Fête de la Musique et Droits Sacem : conditions d’exonération
-
Actu - Le ministère de la culture salue l’inscription de 6 candidatures françaises au Registre international de la « Mémoire du Monde » de l’UNESCO, présentées par la France.
-
Actu - Lancement d'une concertation entre les développeurs de modèles d'IA générative et les ayants droit culturels
-
Actu - Soutien à la culture - La Caisse des Dépôts renforce ses actions de mécénat