Instruction conjointe relative à la préparation et à la coordination des services face au risque EBOLA sur le territoire national
A noter l'article 2 de cette note: "… La préparation et la coordination des acteurs
La prise en charge des "cas possibles", après évaluation de la Cellule interrégionale d'épidémiologie de l'Institut de veille sanitaire (Cire InVS), relève de la responsabilité des SAMU.
Toutefois, ii est possible que les services d'incendie et de secours soient sollicites par la régulation médicale pour participer a la prise en charge d'un patient, où qu'ils interviennent en premier ressort auprès d'une personne qui n'aurait pas donne tous les éléments utiles permettant d'évoquer une suspicion de virus Ebola et qui s'avérerait ultérieurement être un cas "possible" ou "confirmé".
Aussi, afin de s'assurer de la préparation et de la bonne coordination entre les différents intervenants, les Préfets réuniront avec les directeurs généraux des ARS, dans les meilleurs délais, les membres concernés du comite départemental de l'aide médicale d'urgence, de la permanence des soins et des transports sanitaires (CODAMUPTS)…"
CIRCULAIRES.GOUV - Circulaire - NOR : INTK1422286J - 2014-10-28
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/11/cir_38883.pdf
Dans la même rubrique
-
JORF - Spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics
-
Doc - Les formations militaires en charge de la sécurité civile
-
JORF - Spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics
-
Actu - Vigicrues renforce ses outils pour mieux anticiper les inondations
-
JORF - Spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics