// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Circ. - Programme de formation continue 2022 pour les unités d’enseignement des premiers secours dans la filières opérationnelle et citoyenne

Rédigé par ID CiTé le 03/01/2022



Circ. - Programme de formation continue 2022 pour les unités d’enseignement des premiers secours dans la filières opérationnelle et citoyenne
Conformément à l’arrêté du 21 décembre 2020 portant organisation de la formation continue dans le domaine des premiers secours, la présente instruction a pour objet de fixer le programme de formation continue pour l’année 2022 (annexe II).

Cas particuliers des services départementaux d’incendie et de secours
Les Etats-Majors Interdépartementaux de Zones de défenses (EMIZ) sont responsables de l’organisation des formations continues des formateurs de formateurs des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) sur leur territoire. Les EMIZ délivrent les attestations de formation continue des formateurs de formateurs.
Seuls les SDIS qui bénéficient d’une habilitation préfectorale pour l’enseignement de la pédagogie appliquée à l’emploi de formateur de formateurs et d’une décision d’agrément pour cette unité d’enseignement peuvent délivrer des attestations de formation continue de formateur de formateurs.

Circulaire du 15 décembre 2021  NOR : INTE2138026C


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...