// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Déconcentration des services des finances publiques dans les petites villes : un premier pas qui en appelle d’autres

Article ID.CiTé du 30/01/2020



Déconcentration des services des finances publiques dans les petites villes : un premier pas qui en appelle d’autres
Le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, vient d’annoncer, ce mercredi 29 janvier, une liste de 50 collectivités qui accueilleront des services des finances publiques actuellement localisés dans les grandes métropoles.

Sur les 50 collectivités sélectionnées, près d’une vingtaine sont des petites villes. L’Association des Petites Villes de France, que préside Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, apprécie ce geste de l’Etat qui va dans le bon sens et appelle le gouvernement à amplifier ce mouvement dans les mois qui viennent, de nombreuses petites villes, outre la qualité de vie, sont en situation de proposer des solutions immobilières satisfaisantes et de bonnes conditions d’accueil aux agents des finances publiques.

L’APVF réitère cependant ses inquiétudes et sa vigilance sur la poursuite du mouvement de fermetures dans certaines zones du territoire, dont certaines ont été déjà durement impactées par les fermetures d’autres services publics.  Elle rappelle à cet égard la promesse gouvernementale de ne pas procéder à de nouvelles fermetures sans l’accord des élus locaux.


APVF - Communiqué complet- 2020-01-29

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus