// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Doc - Commission nationale consultative des droits de l'homme - Rapport de mandature 2019-2022

Rédigé par ID CiTé le 28/06/2022



Doc - Commission nationale consultative des droits de l'homme - Rapport de mandature 2019-2022
La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) publie le rapport de la mandature 2019 - 2022 qui revient sur toutes les activités de la Commission en matière de protection et promotion des droits de l'Homme en France pendant ces trois années.

Les travaux de la CNCDH témoignent des craintes toujours plus nombreuses quant au recul du respect des droits humains qui affecte aussi la France.
Au cours de ces trois années, le monde s’est trouvé confronté à des crises majeures : la pandémie de Covid-19 et les situations diverses et inédites qu’elle a engendrées, l’agression armée de l’Ukraine et ses répercussions politique, diplomatique, économique, auxquelles viennent s’ajouter les conséquences de plus en plus dramatiques et irrémédiables des dérèglements climatiques.

Ces crises viennent rappeler avec force que les droits humains ne sont acquis nulle part, même dans le pays de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et qu’il nous faut veiller chaque instant à ce que les droits de toutes et tous, en particulier des personnes les plus vulnérables, soient protégés et respectés.

Vie Publique >> Rapport complet


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...