// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Doc. / L’engagement des citoyens dans la sécurité civile : réalités et perspectives

Article ID.CiTé du 19/10/2015



Cette note de l’Institut français de sécurité civile a notamment pour vocation de mettre en lumière ce qui rassemble les acteurs du secours. En effet, au delà des différences de statuts, il s’agit de souligner que bénévoles et volontaires partagent en réalité une identité commune ainsi qu’un socle de valeurs communes. 

Les organisations qui mobilisent ces acteurs (bénévoles et volontaires) doivent donc appréhender les mêmes enjeux. Parmi ceux-ci, la mobilisation et la fidélisation des citoyens au sein de ces organisations apparaissent comme les plus importants à relever dans les prochaines années.

En outre, cette note répond aux principales interrogations régulièrement émises par les personnes extérieures au monde de la sécurité civile comme par exemple : 
- Quelles sont les organisations composées de bénévoles et volontaires qui concourent à l’administration des secours en France ? 
- Quelles sont les différences de statuts et de missions entre bénévoles et volontaires ? 
- Que signifie l’engagement citoyen en matière de sécurité civile ? )…

IFRASEC - 2015-10-16




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus