// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Doc - Le cinéma itinérant cartographié et analysé

Article ID.CiTé du 08/04/2016


Le cinéma est un art et un loisir très populaire. Pourtant, pour certains spectateurs, accéder à un grand écran n’est pas chose simple, loin des centres villes ou des centres commerciaux qui drainent les grandes salles.


D’où la nécessité de préserver les 97 circuits de cinémas itinérants qui, bien loin des multiplex, parcourent les territoires ruraux. Un rapport vient d’en faire l’état des lieux, avec la contribution du CGET.

En France, 97 circuits de diffusion cinématographique sillonnent la France, avec une forte concentration dans le Sud-Est. En couvrant plus de 1 700 communes, ils contribuent à l’animation territoriale. C’est ce que relève le rapport de l’Association nationale des cinémas itinérants (Anci)  remis, le 4 avril dernier, au ministère de la Culture et de la Communication en présence du CGET et du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Cette étude dresse l’état des lieux du cinéma itinérant, de l’action des circuits auprès de leurs partenaires et publics, leur mode de financement ainsi que des relations qu’ils nouent avec les collectivités locales.

CGET - 2016-04-07




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus