// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Doc - Santé - Usage d’alcool en France depuis 30 ans : baisse continue des consommations mais augmentation des API chez les femmes de plus de 35 ans

Article ID.CiTé du 25/01/2024



Doc - Santé - Usage d’alcool en France depuis 30 ans : baisse continue des consommations mais augmentation des API chez les femmes de plus de 35 ans
Santé publique France publie mardi 23 janvier 2024 les données actualisées de la consommation d’alcool en France en 2021. Issus de l’enquête Baromètre de Santé Publique France, les résultats rendent compte de l’évolution des consommations d’alcool en France depuis 30 ans.

Les principaux enseignements de cette analyse indiquent une baisse continue des consommations quotidiennes et régulières au cours des dernières décennies, alors que les alcoolisations ponctuelles importantes (API) évoluent de manière plus contrastée : elles sont en diminution parmi les jeunes hommes et tendent à augmenter chez les femmes de plus de 35 ans.

Au sommaire :
 - Une baisse des consommations d’alcool quotidienne et hebdomadaire
 - Une évolution contrastée des alcoolisations ponctuelles importantes et des disparités régionales

Consulter le BEH n°2 du 24 janvier 2024

MILDECA - Etude complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus