// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Dotation pour les titres sécurisés - Décision ne pouvant être regardée comme purement gracieuse et étant susceptible de recours

Article ID.CiTé du 20/03/2020



Dotation pour les titres sécurisés - Décision ne pouvant être regardée comme purement gracieuse et étant susceptible de recours
Une décision du ministre de l'intérieur prévoit une majoration annuelle de 5 030 euros de la dotation pour les titres sécurisés pour les communes équipées d'un dispositif de recueil des empreintes digitales.
Cette majoration est non imposée par les règles de compensation des transferts de compétences de l'Etat vers les collectivités territoriales.
Si le ministre n'était pas tenu de la prendre, la décision attaquée, qui revêt un caractère réglementaire, ne saurait être regardée comme une mesure purement gracieuse qui, pour ce motif, serait insusceptible de recours.

Elle ne saurait davantage être regardée comme une mesure favorable à la commune requérante, de sorte que celle-ci peut se prévaloir d'un intérêt lui donnant qualité à en demander l'annulation.


Conseil d'État N° 425034 - 2020-02-24

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus