// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Enfance - Jeunesse

État des lieux et perspectives d’évolution du groupement d’intérêt public "Enfance en danger" (Giped)

Article ID.CiTé du 09/12/2019



État des lieux et perspectives d’évolution du groupement d’intérêt public "Enfance en danger" (Giped)
Le groupement d’intérêt public ‘Enfance en danger’ (Giped) rassemble les parties prenantes de la protection de l’enfance (État, départements et associations) et, grâce aux financements à parts égales de l’État et des départements, assure deux fonctions : il porte le service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger (n° vert 119) et abrite l’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE).

L’IGAS a cherché à évaluer le fonctionnement, l’organisation et l’activité de cet organisme dans la perspective de l’élaboration de son plan stratégique.

Il ressort de cette mission que le n° vert 119 est un instrument indispensable mais que la qualité de service de cette plateforme d’écoute doit et peut être améliorée.

Par ailleurs, la mission recommande que la production de données statistiques sur la protection de l’enfance soit réorganisée et que l’ONPE se positionne davantage comme centre de ressources et animateur de la recherche, fort d’une gouvernance partenariale, qui peut encore être renforcée.

Ces orientations stratégiques s’inscrivent dans le cadre plus large des réflexions sur le pilotage de la politique de protection de l’enfance.

Le résumé
Le rapport

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus