// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Communication

JORF - Légion d'honneur - Publiée exceptionnellement un 31 décembre, la nouvelle promotion civile de la Légion d'honneur distingue 352 personnes.

Article ID.CiTé du 02/01/2024



JORF - Légion d'honneur - Publiée exceptionnellement un 31 décembre, la nouvelle promotion civile de la Légion d'honneur distingue 352 personnes.
Communiqué Grande chancellerie : « La nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur publiée ce jour au Journal officiel distingue à parité homme-femme 352 personnes de tout secteur, de tout niveau de responsabilité professionnelle, connues ou inconnues du public.
Elles sont réparties en 287 chevaliers, 45 officiers, 14 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand’croix.
Cette élite du mérite est réunie dans sa grande diversité par l’engagement de chacun au service de l’intérêt général, critère premier d’attribution de la plus haute distinction nationale française.
Dans la Légion d'honneur se côtoient ainsi civils et militaires, récompensés dans quatre promotions annuelles. En 2023, 1 858 personnes ont été distinguées dont 1 170 à titre militaire.
L'ordre compte actuellement 79 000 membres. »

Le 
communiqué complet de la Grande chancellerie
Les décorés mentionnés dans ce communiqué le sont à titre d’illustration de l’universalité de la Légion d’honneur.
La liste exhaustive des décorés de la promotion est consultable sur le site de la grande chancellerie (www.legiondhonneur.fr) et au Journal officiel à la date du 31 décembre 2023 (www.journal-officiel.gouv.fr)


La promotion  en une page

Par décret

Décret du 29 décembre 2023  portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier de l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant nomination dans l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant promotion à titre exceptionnel dans l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant promotion dans l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant promotion et nomination à titre exceptionnel dans l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant promotion et nomination dans l'ordre national de la Légion d'honneur
Décret du 29 décembre 2023  portant nomination dans l'ordre national de la Légion d'honneur
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus