// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Ateliers - Véhicules - Matériel

JORF - Pneus hiver - Prise en compte des évolutions réglementaires introduites par le décret du 16 octobre 2020

Article ID.CiTé du 25/08/2021



JORF - Pneus hiver - Prise en compte des évolutions réglementaires introduites par le décret du 16 octobre 2020
Arrêté du 10 juin 2021 modifiant l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques

>> Ce décret susvisé introduit les dispositions relatives à l'obligation de détention ou de port d'équipements antidérapants visant à améliorer la sécurité et les conditions de circulation en période hivernale. Cette période hivernale définie dans le décret débute le 1er novembre et se termine le 31 mars de l'année suivante.

L'arrêté du 18 juillet 1985 susvisé autorise l'utilisation de dispositifs antidérapants inamovibles sur la période qui s'étend du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Cette période étant différente de la période hivernale définie dans le décret susvisé, l'arrêté est modifié afin d'harmoniser les périodes hivernales dans les deux textes.

Publics concernés : usagers de la route, constructeurs et équipementiers automobiles.


JORF n°0192 du 19 août 2021 - NOR : TRER2124901A
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus