// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Juris - Cour de discipline budgétaire et financière - L’ancien directeur des deux EHPAD condamné notamment pour GRH défaillante ainsi que pour absence de mandatement des dépenses sociales obligatoires

Article ID.CiTé du 12/01/2022



Dans cette décision, la Cour condamne l’ancien directeur des deux établissements
- pour avoir élaboré et transmis aux autorités de tutelle avec retard les budgets des établissements, s’être abstenu de mandater les dépenses sociales obligatoires,
 -pour sa gestion défaillante en matière de ressources humaines
- pour avoir méconnu les règles de la commande publique.

Pour les trois premières irrégularités relevées, la Cour a également considéré qu’elles étaient constitutives de fautes de gestion.

La Cour condamne par ailleurs l’agent comptable de l’établissement pour ne pas avoir alerté l’ordonnateur s’agissant du défaut de mandatement des dépenses sociales obligatoires.

Après avoir reconnu des circonstances atténuantes à l’ancien directeur et à l’agent comptable, la Cour les a respectivement sanctionnés par des amendes de 1 000 € et 250 €.

Cour de discipline budgétaire et financière >> Arrêt N° 255-827 du 10 janvier 2022

Quand un retard budgétaire ou une GRH défaillante peuvent-ils être requalifiés d’infractions financières ?
Analyse Landot-avocats

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus