// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Juris. / Crédits insuffisants au moment de la signature du contrat: l’irrégularité peut être régularisée a posteriori par une décision modificative du budget principal (CAA)

Article ID.CiTé du 30/06/2015



Il n'est pas établi que les crédits déjà inscrits au budget avant la décision modificative du 23 octobre 2009, laquelle a consisté essentiellement à des transferts de crédits, sous la dénomination " dépenses imprévues " pour un montant de 52 700 euros, n'étaient pas suffisants ; En tout état de cause, le conseil de la communauté de communes a adopté, le 23 octobre 2009, une décision modificative du budget principal autorisant notamment des frais d'étude pour un montant de 28 920 euros ;

Une telle modification, même intervenue postérieurement à la décision du 2 septembre 2009, a eu pour effet de prévoir expressément au budget de la collectivité les crédits nécessaires au financement de l'étude ayant fait l'objet du contrat en litige ; Elle a ainsi pu valablement régulariser l'incompétence dont pouvait être entachée la décision contestée…

>> Aux termes de l'article L. 1612-11 du code général des collectivités territoriales : " Sous réserve du respect des dispositions des articles L. 1612-1, L. 1612-9 et L. 1612-10, des modifications peuvent être apportées au budget par l'organe délibérant, jusqu'au terme de l'exercice auquel elles s'appliquent. (...).

CAA de BORDEAUX N° 13BX02453  - 2015-06-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus