// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Juris - En l'absence de toute précision au contrat sur les formes et modalités, une tentative de conciliation peut prendre la forme d’échanges de courriers

Article ID.CiTé du 06/02/2025



Juris -  En l'absence de toute précision au contrat sur les formes et modalités, une tentative de conciliation peut prendre la forme d’échanges de courriers
Aux termes de l'article 49 du contrat litigieux : " L'autorité délégante et le délégataire conviennent que les différends qui résultent de l'interprétation ou de l'application de la présente convention ou de ses annexes font l'objet d'une tentative de conciliation entre les parties.

A défaut d'accord sur la conciliation dans un délai de trois mois à compter de la constatation du litige, la partie la plus diligente peut soumettre le litige à la juridiction administrative compétente. (...) ".

En l'absence de toute précision au contrat sur les formes et modalités que devait prendre la tentative de conciliation préalable entre les parties, les nombreux échanges de courriers ayant eu lieu entre la commune et la société relatifs au reversement des produits constatés d'avance doivent s'analyser comme une tentative de conciliation préalable au sens des stipulations précitées de l'article 37 du contrat. Par suite, le moyen tiré de la méconnaissance de ces stipulations doit être écarté.


CAA de VERSAILLES N° 22VE02735 - 2024-11-07



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus