// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Juris - L’acheteur n’est pas fondé à demander la condamnation de l’assureur à l'indemniser des préjudices résultant des frais complémentaires de fonctionnement, correspondant à des préjudices immatériels

Article ID.CiTé du 03/07/2024



Juris -  L’acheteur n’est pas fondé à demander la condamnation de l’assureur à l'indemniser des préjudices résultant des frais complémentaires de fonctionnement, correspondant à des préjudices immatériels
Les dispositions du code des assurances, retenues en l’espèce, ne font référence qu'à la réparation des dommages affectant l'ouvrage. Dans la mesure où, en matière d'assurance obligatoire, le préjudice matériel s'entend des seuls travaux de remise en état de l'ouvrage endommagé et non pas du trouble d'exploitation qui peut résulter de ces travaux, la garantie prévue par les dispositions précitées ne s'étend pas aux dommages immatériels tels que les troubles de jouissance.

En l'espèce, le centre hospitalier, qui se prévaut de l'article L. 242-1 du code des assurances, n'est, en tout état de cause, pas fondé, sur le fondement de ces dispositions, à demander la condamnation de l’assureur à l'indemniser des préjudices résultant des frais complémentaires de fonctionnement de la cuisine transitoire, qui correspondent à des préjudices immatériels ne relevant pas des dispositions précitées.


CAA de NANCY N° 21NC01716 - 2024-05-28



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus