
Les auditions et les rencontres doivent être l’occasion d’une parole libre et franche, et d’une réflexion qui sorte des sentiers battus. Il est essentiel que les difficultés rencontrées par les élus locaux et les représentants de l’Etat puissent être recensées et prises en considération.
« Nous devons être à l’écoute des préoccupations de chacun pour élaborer des solutions justes et adaptées », a déclaré François-Noël Buffet. Les discussions doivent également porter sur les mesures permettant d’accélérer les procédures d’évacuation lorsque celles-ci doivent être mises en œuvre rapidement.
« Les conclusions du groupe de travail doivent permettre d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un texte de loi qui permettra l’application de mesures concrètes et efficaces » a conclu le ministre.
Source -
Dans la même rubrique
-
JORF - Commission des financeurs de l'habitat inclusif pour les personnes handicapées et les personnes âgées - Définition d'un modèle de rapport d'activité
-
RM - Information des communes en matière de résidences secondaires vacantes sur leur territoire
-
Actu - “Le logement n’est pas une dépense passive, c’est créateur de bonheur et donc d’efficacité économique” - ENTRETIEN EXCLUSIF - Jean-Louis Borloo
-
Doc - Un guide pour proposer les bons travaux dans un Diagnostic de Performance Energétique ou un audit énergétique
-
Actu - Soutien au logement des personnes les plus démunis : Valérie Létard mobilise des moyens inédits