// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Parl - Conventions pour une politique active en faveur de l'école rurale et de montagne

Article ID.CiTé du 23/05/2016


Rapport d'information > Le rapport du sénateur Alain Duran souligne à quel point les conventions ont permis de mettre en place un nouveau dialogue avec les élus locaux, construit, dans la durée, sur la confiance et des engagements réciproques.


La ministre de l’Éducation nationale a annoncé, au-delà de la prolongation de la démarche des conventions ruralités et de la poursuite du déploiement, que le ministère poursuivrait le dialogue avec les territoires déjà couverts, de manière à pérenniser les conventions en cours.

Des outils seront mis à disposition des acteurs locaux, notamment pour faciliter l’élaboration du diagnostic nécessaire aux conventions. Enfin, un suivi régulier sera mis en place aux niveaux académique et national. Il associera tous les acteurs intéressés et, notamment, les associations d’élus locaux.

Ministère de l'Education Nationale - 2016-05-20




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus