// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Parl. - Electricité : Orange tire la sonnette d’alarme sur les risques de coupures de réseau (Commission - Audition)

Article ID.CiTé du 01/12/2022



Parl. - Electricité : Orange tire la sonnette d’alarme sur les risques de coupures de réseau (Commission - Audition)
Au cours d’une audition devant la Commission des affaires économiques du Sénat, la directrice générale d’Orange a évoqué les difficultés d’approvisionnement en énergie qui sont signalées par RTE, le gestionnaire national du réseau électrique.

Les numéros d’urgence injoignables « pendant un temps »
Pour tenter de prévenir toute pénurie et éviter un « black-out », des coupures ciblées et temporaires de l’approvisionnement destinées à soulager le système 
en cas de trop fortes tensions pourraient avoir lieu sur l’ensemble du territoire.

Si le réseau électrique des lignes de téléphonie est coupé, le tableau dressé par Orange est plutôt sombre. « Les services mobiles, s’ils sont éteints dans une zone géographique pendant deux heures, il n’y aura pas d’accès aux services de numéro d’urgence pendant un temps », indique Christel Heydemann.

« Il est de notre devoir de nous préparer à une telle crise. On devra communiquer vers l’ensemble de nos parties prenantes », a assuré la directrice, qui liste en ce sens « les partenaires, les collectivités, le gouvernement et bien sûr les clients ».
(…)

« Prioriser » les appels au 112

L’entourage d’Elisabeth Borne indique également que « la gestion des numéros d’urgence est une priorité en cas de délestage ». « En cas d’urgence pendant une période de délestage, nous allons encourager les usagers à contacter le 112. C’est un numéro que l’on peut joindre depuis n’importe quel opérateur et qui couvre le 15, le 17 et 18. Il est à prioriser pendant les périodes de délestage ».
(…)

Public Sénat >> 
Article complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus