// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Parlement

Parl. - Élus locaux au sein du service public de l'assainissement francilien - Le Sénat a adopté la proposition de loi en séance (Texte adopté en 1ère lecture, en navette)

Article ID.CiTé du 02/03/2023



Parl. -  Élus locaux au sein du service public de l'assainissement francilien - Le Sénat a adopté la proposition de loi en séance   (Texte adopté en 1ère lecture, en navette)
Mercredi 1er mars 2023, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à renforcer la voix des élus locaux au sein du service public de l'assainissement francilien,

Article unique - Le chapitre unique du titre V du livre IV de la troisième partie du code général des collectivités territoriales est complété par un article L. 3451-4 ainsi rédigé :

Art. L. 3451-4. - I. - Par dérogation aux deux derniers alinéas de l’article L. 5421-1, un membre du conseil municipal de chaque commune située sur le territoire des départements de l’Essonne, de la Seine-et-Marne, du Val-d’Oise et des Yvelines sur le territoire de laquelle est installée une station de traitement des eaux usées exploitée par l’institution interdépartementale mentionnée à l’article L. 3451-1 siège avec voix consultative au conseil d’administration de l’institution interdépartementale précitée.

II (nouveau). - Les conseillers municipaux des communes représentées au sein du conseil d’administration de l’institution interdépartementale précitée en application du I du présent article sont informés des affaires de l’institution faisant l’objet d’une délibération ayant une incidence directe ou indirecte sur l’exploitation desdits sites.
Ils sont destinataires d’une copie de la convocation adressée aux membres du conseil d’administration avant chaque réunion de celui-ci accompagnée, le cas échéant, des documents afférents, ainsi que, dans un délai d’un mois suivant chaque séance, de la liste des délibérations examinées par l’institution interdépartementale précitée.

III. - Les conditions d’application du présent article sont fixées par décret.

Sénat >> 
Le dossier législatif
Le texte de la commission

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus