// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Gouvernement

Parl. - Législatives 2024 : 81 recours ont été déposés auprès du conseil constitutionnel

Article ID.CiTé du 23/07/2024



Parl. -  Législatives 2024 : 81 recours ont été déposés auprès du conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a été saisi de 81 recours déposés contre les résultats des élections législatives. L'institution va désormais examiner la recevabilité de ces demandes, avant de se prononcer sur le fond.

Au terme du délai de dix jours dont disposaient les candidats et les électeurs, 
81 recours  ont été déposés auprès du Conseil constitutionnel dans le cadre des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, a annoncé l'institution dans un communiqué, ce lundi 22 juillet. Les Sages de la rue de Montpensier se sont engagés à examiner la recevabilité de ces contestations afin de pouvoir écarter "dès les semaines à venir" les demandes jugées "manifestement irrecevables".

Les autres recours seront ensuite jugés "dans les meilleurs délais, après une procédure contradictoire qui pourra prendre en considération les décisions de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques concernant les comptes de campagne des élus". Il y a deux ans, lors des dernières législatives, 91 recours avaient été recensés par le Conseil constitutionnel.

Pour rappel, les recours ne sont pas suspensifs : un député dont l'élection fait l'objet d'un recours peut siéger au Palais-Bourbon, dans l'attente de la décision des Sages.
LCP - 
Article complet




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus