// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Parl. - PLF 2023 (première partie): La 1ère Ministre a annoncé le recours au 49.3 (Texte adopté en 1ère lecture, en navette)

Article ID.CiTé du 20/10/2022



Parl. - PLF 2023 (première partie): La 1ère Ministre a annoncé le recours au 49.3 (Texte adopté en 1ère lecture, en navette)
La Première ministre a annoncé à la tribune de l'Assemblée nationale, mercredi 19 octobre, sa décision de recourir à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter, sans vote, la première partie du projet de loi de finances pour 2023 (partie recettes du budget de l'Etat).
"Sur le fondement de l'article 49.3 de la Constitution, j'engage la responsabilité de mon gouvernement pour la première partie du projet de loi de finances pour 2023", a annoncé Élisabeth Borne mercredi 19 octobre, à la tribune de l'Assemblée nationale. " avec pour effet immédiat d'interrompre l'examen du texte en cours, et permettre au gouvernement de le faire adopter sans vote, après avoir engagé sa responsabilité.
Assemblèe Nationale >> Dossier législatif

Texte sur lequel le Gouvernement a engagé sa responsabilité, en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution.
NDLR / Nous n’avons pas analysé ce texte qui sera, très certainement, fortement remanié lors de son examen au Sénat

Après le 49.3 sur le Projet de loi de finances pour 2023, France urbaine appelle le Gouvernement à inclure un bouclier énergétique d’urgence pour les collectivités les plus impactées

France urbaine

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus