// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Parl - Un service national universel : pour quoi faire ? - "Créer du lien, brasser les catégories sociales, c’est un projet de société et non pas un besoin de la défense nationale"

Rédigé par ID CiTé le 13/11/2017



Parl - Un service national universel : pour quoi faire ? -  "Créer du lien, brasser les catégories sociales, c’est un projet de société et non pas un besoin de la défense nationale"
Communiqué - Revue de presse parlementaire Le Sénat juge indispensable une réflexion préalable approfondie sur un sujet à impact social majeur pour la jeunesse. Christian Cambon, président de la commission, déclare : "Sortons du débat d’expert. C’est un sujet de société, le Parlement doit en débattre. Un service national, pour quoi faire ?".

Christian Cambon affirme : "Créer du lien, brasser les catégories sociales, c’est un projet de société et non pas un besoin de la défense nationale. Le débat est posé à l’envers : on parle des moyens avant de parler de l’objectif ! Une chose est sûre : si ce service devait voir le jour, le budget des armées ne peut en aucun cas en assumer la charge."

Sénat - Communiqué de presse - 2017-11-09
http://www.senat.fr/presse/cp20171109.html







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...