
L'amélioration de la qualité de l'eau de boisson, la limitation de l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux de ferme et l'interdiction des pailles en plastique et des couverts ont été les points forts de la séance plénière de cette semaine.
Pour lutter contre les déchets marins, les articles en plastique à usage unique tels que les couverts, les assiettes et les pailles seront interdits dans l'UE d'ici 2021. Consultez notre entretien avec l'eurodéputée Frédérique Ries pour en savoir plus sur le vote de mercredi .
Mardi, le Parlement a approuvé de nouvelles règles visant à améliorer la qualité de l'eau potable et à promouvoir la consommation d'eau du robinet.
Une mise à jour du système d'information Schengen a été approuvée par les députés ce mercredi. Le système amélioré contribuera à la lutte de l'UE contre le terrorisme , la criminalité transfrontalière et la migration irrégulière .
Mercredi, le Parlement a annulé les coupes proposées par le Conseil dans le projet de budget de l'UE pour 2019. Les députés souhaitent renforcer le financement du programme Erasmus +, ainsi que des ressources supplémentaires pour faire face à la migration et promouvoir l'innovation.
Parlement européen - Session plénière - 2018-10-26
La Commission européenne s'associe à des aquariums du monde entier pour lutter contre la pollution par les plastiques.
Commission Européenne - 2018-10-26
Dans la même rubrique
-
Actu - Boîte à outils pour la mise en œuvre de la Recommandation de l’OCDE sur l’évaluation des politiques publiques
-
Actu - Nouvelles règles de filtrage pour les investissements étrangers dans l’UE
-
Actu - Appels à projets Life 2025 : info day France le 29 avril 2025
-
Actu - Durabilité et devoir de vigilance: les députés européens approuvent le report des nouvelles règles
-
Actu - La Commission présente « ProtectEU » : une nouvelle stratégie européenne de sécurité intérieure