// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Points forts de la plénière: plastiques à usage unique, qualité de l'eau, gestion des frontières, antibiotiques

Rédigé par ID CiTé le 28/10/2018



Points forts de la plénière: plastiques à usage unique, qualité de l'eau, gestion des frontières, antibiotiques

L'amélioration de la qualité de l'eau de boisson, la limitation de l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux de ferme et l'interdiction des pailles en plastique et des couverts ont été les points forts de la séance plénière de cette semaine.

Pour lutter contre les déchets marinsles articles en plastique à usage unique  tels que les couverts, les assiettes et les pailles seront interdits dans l'UE d'ici 2021. Consultez notre entretien avec l'eurodéputée Frédérique Ries pour en savoir plus sur le vote de mercredi  .

Mardi, le Parlement a approuvé de  nouvelles règles visant à améliorer la qualité de l'eau potable  et à promouvoir la consommation d'eau du robinet.

Une mise à jour du système d'information Schengen a  été approuvée par les députés ce mercredi. Le système amélioré contribuera à la lutte de l'UE contre le terrorisme  , la criminalité transfrontalière  et la migration irrégulière  .

Mercredi, le Parlement a annulé les coupes proposées par le Conseil  dans le projet de budget de l'UE pour 2019. Les députés souhaitent renforcer le financement du programme Erasmus +, ainsi que des ressources supplémentaires pour faire face à la migration et promouvoir l'innovation.

Parlement européen - Session plénière - 2018-10-26

La Commission européenne s'associe à des aquariums du monde entier pour lutter contre la pollution par les plastiques.
Commission Européenne - 2018-10-26






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...