// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Prix Non au harcèlement 2020-2021

Article ID.CiTé du 03/11/2020



Prix Non au harcèlement 2020-2021
Il y a un an, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse déclinait un plan avec 10 nouvelles mesures pour renforcer notre action et combattre le harcèlement et le cyber harcèlement. Ce plan est désormais en place et commence à produire des résultats. Actuellement expérimenté dans 40 écoles et collèges, le déploiement du programme anti-harcèlement se fera dans toutes les académies en 2021.

Cet engagement politique se traduit par l'inscription dans la loi Pour une École de la confiance d'un droit à une scolarité sans harcèlement. Cela implique la structuration des actions de prévention au sein des écoles et des établissements par la formalisation des plans de prévention des violences et du harcèlement et par leur effectivité.
La reconduction du prix "Non au harcèlement" poursuit cet objectif et constitue un des axes stratégiques de cette politique publique de prévention. 45 968 élèves et 2 587 personnels ont présentés, lors de la précédente édition, près de 1500 productions remarquables.

La création du prix spécial élémentaire offre la possibilité aux équipes et aux élèves de se saisir, en toutes occasions, de cette question, et ce, dès le plus jeune âge ; 300 écoles ont participé pour la première fois au nouveau prix Non au harcèlement pour l'élémentaire lors de la dernière.


BOEN - NOR : MENE2028121C - 2020-10-19
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus