// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

R.M - Mise en oeuvre de la loi sur le vieillissement

Article ID.CiTé du 07/06/2016


Extrait de réponse de la secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie: "…J’ai reçu M. Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des départements de France. Cette rencontre a été l’occasion de rappeler que toutes les nouvelles mesures de cette loi sont intégralement financées par l’État. Pour ne donner qu’un exemple, ce sont 453 millions d’euros pour une année qui ont été alloués à l’allocation personnalisée d’autonomie : tous les versements ont été effectués au mois d’avril dernier.


Toujours en vue d’améliorer les services aux personnes âgées, le Gouvernement a lancé, en concertation avec les fédérations du secteur, trois missions d’appui en Corrèze, en Meurthe-et-Moselle et dans la Somme.

>> Par ailleurs, la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées prévue par la loi fédère des acteurs dans chaque département et coordonne les dépenses de manière efficace. Ces conférences ont bénéficié dès le mois d’avril d’un concours de 102 millions d’euros et je vous annonce ici qu’une enveloppe supplémentaire de 5,58 millions bénéficiera à chaque département qui le demandera, pour un meilleur accompagnement. 

Assemblée Nationale - Question orale - 2016-05-31




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus