Le décret n° 2015-836 du 9 juillet 2015 "relatif à la réduction des délais d'instruction des autorisations d'urbanisme" a repris l'essentiel des propositions émises par Monsieur le préfet Jean-Pierre Duport, dans son rapport "Accélérer les projets de construction". Ce décret comporte en effet les dispositions de nature réglementaire nécessaires à la réduction à 5 mois maximum de la plupart des délais d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Par ailleurs, l'article 106 de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 habilite le Gouvernement à procéder par ordonnances, concernant les dispositions de rang législatif indispensables pour la poursuite de l'objectif de réduction des délais d'instruction des autorisations d'urbanisme. Ces ordonnances devront être publiées avant le 7 août 2016.
Assemblée Nationale - 2015-10-20 - Réponse Ministérielle N° 71044
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-71044QE.htm
Dans la même rubrique
-
RM - Mise en oeuvre des servitudes de passage des piétons le long du littoral
-
Actu - De l’urbanisme transitoire pour « accompagner le changement » de trois quartiers NPNRU - Le cas de la Métropole Européenne de Lille (MEL)
-
Juris - Raccordement aux réseaux et refus de permis de construire
-
JORF - Restructuration d'une station d'épuration des eaux usées soumise à la loi littoral - Autorisation exceptionnelle au titre de l'article L. 121-5 du code de l'urbanisme
-
Juris - Infractions aux règles d’urbanisme - La liquidation de l'astreinte étant relative à l'exécution d'une décision judiciaire, le contentieux de son recouvrement relève de la juridiction judiciaire