// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Régime de droit commun fixant les règles générales de passation et d'exécution des marchés publics et des contrats de concession.

Article ID.CiTé du 05/12/2018



Régime de droit commun fixant les règles générales de passation et d'exécution des marchés publics et des contrats de concession.
Décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018 portant partie réglementaire du code de la commande publique

>> Ce décret codifie les décrets n° 2016-360 et 2016-361 relatifs aux marchés publics et aux marchés publics de défense ou de sécurité ainsi que le décret n° 2016-86 du 1er février 2016 relatif aux contrats de concession. 

Publics concernés : acheteurs, autorités concédantes et opérateurs économiques. 

Entrée en vigueur : le décret s'applique aux marchés publics et aux contrats de concession pour lesquels une consultation a été engagée ou un avis d'appel à la concurrence a été envoyé à la publication depuis le 1er avril 2019. Toutefois, les dispositions relatives aux modifications des contrats de concession s'appliquent également à la modification des contrats de concession conclus ou pour lesquels une procédure de passation a été engagée ou un avis de concession a été envoyé à la publication avant le 1er avril 2016. 

JORF n°0281 du 5 décembre 2018 - NOR: ECOM1818600D




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus