// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Enfance - Jeunesse

U.E - Appel à projets "Diversité et participation" : soutenir la diversification des publics bénéficiant des programmes de l’OFAJ et sensibiliser les sociétés face aux mécanismes d’exclusion.

Rédigé par ID CiTé le 18/10/2016


L’enjeu lié à la diversité des publics et la participation active des jeunes issus de tous horizons occupe une place centrale dans le travail de l’OFAJ, convaincu de l’impact positif de la mobilité internationale et européenne sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes défavorisés.


Si l’objectif premier est donc d’atteindre toujours davantage ces derniers, il est tout aussi important pour l’OFAJ de sensibiliser et de mobiliser les acteurs de jeunesse ou les multiplicateurs intéressés ou engagés dans le domaine "Diversité et Participation" (travailleurs sociaux, enseignants représentants du monde politique, des médias, de l’administration ou de la recherche) afin de soutenir l’intégration de ces publics au sein de la société via des projets d’échanges.

Les participant(e)s aux projets doivent prioritairement être des jeunes ou jeunes adultes ayant moins d’opportunités ou bien des multiplicateurs engagés au service de la "Diversité et Participation". Les projets pourront se décliner selon des formats variés, le choix des thèmes et des activités accomplies est libre. Il pourra s’agir par exemple d’une conférence, d’un séminaire, d’une manifestation culturelle ou d’un échange de jeunes.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 décembre 2016. Le projet devra se dérouler entre le 1er janvier et le 15 décembre 2017.

AFCCRE - 2016-10-17







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...