D’ici janvier 2016, le principal réseau de soutien aux villes et régions européennes pour faire face au changement démographique, AFE-INNOVNET, ne recevra plus de fonds européens.
L’absence de soutien financier risque de ralentir le développement par AFE-INNOVNET de la Convention pour le changement démographique dont le but est de rassembler et de servir de plateforme d’échange aux villes, régions et autres autorités publiques voulant adapter leur territoire à une réalité incontestable : une population européenne de plus en plus âgée.
Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2015-11-05
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3153
Un webinaire pour en savoir davantage sur la Convention pour le changement démographique
La Convention pour le changement démographique aura pour but de servir de plateforme d’échange aux villes, régions et autres autorités publiques voulant adapter leur territoire à une réalité incontestable : une population européenne de plus en plus âgée.
Lors d'un webinar le 10 novembre (de 10h à 12h), nos partenaires d'AFE-INNOVNET expliqueront plus en détail quels sont les objectifs primordiaux de la Convention, sa structure, le rôle attendu de ses membres et comment rejoindre cette initiative.
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3154
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - La vaccination des seniors au cœur de la Semaine européenne de la vaccination
-
Actu - Personnes âgées - Lancement du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
-
Actu - Personnes âgées - L’Unccas et le service civique solidarité séniors (SC2S) renouvellent leur partenariat
-
Actu - Personnes âgées - Longévité : et si l’environnement et le mode de vie jouaient un rôle plus important que la génétique ?
-
Actu - Personnes âgées - Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté