// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

U.E. / CE - Erasmus+ finance des prêts pour les étudiants français en master d'un montant total de 30 millions d'euros

Article ID.CiTé du 02/12/2015




Ce programme est le résultat d'un contrat de garantie signé aujourd’hui par le Fonds européen d’investissement (FEI) et la Banque français BPCE, avec le soutien du programme Erasmus+ de l’UE. Les prêts seront accordés aux diplômés français qui préparent un master dans l’un des 33 pays participant au programme Erasmus+, ainsi qu’aux étudiants originaires de ces pays qui viennent en France pour poursuivre des études de master. 

Le programme de prêts Erasmus+ pour les masters facilite l’accès des étudiants à des prêts pouvant aller jusqu’à 12 000 euros pour un master d’un an ou jusqu'à 18 000 euros pour un master de deux ans poursuivi à l’étranger. Ce programme s'inscrit en complément du programme bien établi d'échanges Erasmus+ à court terme et constitue pour les jeunes diplômés un moyen facile et abordable de financer leurs études à l’étranger, quels que soient leur origine sociale ou leur domaine d’étude.

Le programme permet aux étudiants de bénéficier de conditions de prêt avantageuses, grâce à la garantie d’Erasmus+, qui répartit les risques entre la banque et la Commission européenne. Cela signifie que les étudiants peuvent demander un prêt sans avoir besoin de garantie, bénéficier de taux d’intérêt compétitifs et utiliser une option de remboursement différé.

Commission Européenne - 2015-12-01




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus