// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E - L'économie européenne depuis 2000 - Portrait statistique

Article ID.CiTé du 22/06/2018



U.E - L'économie européenne depuis 2000 - Portrait statistique
La publication illustre une vaste palette de données statistiques. Elle contient de brèves descriptions des principaux résultats, complétées par des visualisations interactives, qui permettent de comparer les pays entre eux. Par exemple, vous pouvez tester vos connaissances sur les indicateurs macroéconomiques ou vous pouvez voir où se situe le revenu de votre ménage par rapport à d’autres dans votre pays. 

La publication se divise en quatre parties portant sur des domaines spécifiques: 
- L’ensemble de l’économie -  Cette partie illustre les tendances macroéconomiques à long terme pour le PIB, l’investissement et la consommation, le commerce, l’inflation, le chômage, l’emploi et les modes de travail. 

- Ménages - Cette section contient des données sur le revenu et les dépenses des ménages. Il contient également des informations sur l’évolution du marché du logement. 

- Entreprises - Ce chapitre examine la structure des entreprises dans l’économie. Il met également en lumière leur niveau d’investissement, d’endettement et de rentabilité, et consacre une section distincte au secteur bancaire. 

- Administration publique - La dernière partie présente les dépenses et les recettes publiques, le déficit et la dette publics. Il montre également la place du secteur public dans l’économie en termes d’emploi. 

EUROSTAT - 2018-06-21




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus