// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

U.E - Nos communes et régions ont besoin de règles d’investissement flexibles : le CCRE rencontre le président du Comité des régions

Article ID.CiTé du 12/10/2016


A l’heure où des défis tels que le changement climatique et la crise des réfugiés viennent frapper de plein fouet les gouvernements locaux, les communes et régions ont urgemment besoin d’investir.


Le problème : bien que l’UE dise vouloir revitaliser les investissements, à cause de règles excessivement rigides, les gouvernements locaux ne sont souvent pas autorisés à faire des investissements essentiels qui compteraient dans leur dette.

Les règles d’investissement actuelles peuvent rendre perplexe : les gouvernements locaux sont bien moins endettés que les gouvernements nationaux, mais ces derniers ont droit à plus de flexibilité. Par exemple, en Finlande, la dette locale représente environ 9% du PIB, alors qu’il est à 63% au niveau national. En Suède, la dette locale représente 9% du PIB alors que la dette nationale est à 43%, et en Belgique, cela va même jusqu’à 5% au niveau local contre 106% au niveau national. Comment résoudre ce problème ?

CCRE - 2016-10-10
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3372




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus