// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Emploi et insertion professionnelle

U.E. / PE - Le réseau EURES : lutter contre le chômage en développant la mobilité

Article ID.CiTé du 23/06/2015



Alors que certains États membres sont touchés par des taux de chômage élevés, d'autres régions en Europe proposent de nombreuses offres d'emploi. Pourtant, la mobilité des travailleurs reste relativement faible au sein de l'UE. 
D'après une étude de l'OCDE réalisée en mars 2012, la mobilité annuelle représentait 0,29 % dans l'Union des 27 contre 1,5 % en Australie et 2,4 % aux États-Unis. Seuls 3,1 % de la main d'œuvre européenne, soit environ 7,5 millions de personnes sur 241 millions, sont économiquement actifs dans un autre État membre. Cette faible mobilité peut notamment s'expliquer par un manque de compétences linguistiques et des difficultés à trouver un emploi à l'étranger.
La commission de l'emploi vote le 23 juin un projet de rapport sur une proposition de règlement concernant le réseau européen des services à l'emploi, à l'accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l'intégration des marchés du travail (EURES).
Parlement européen - 2015-06-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus