// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E - Renforcement des capacités pour les fournisseurs de microfinancements et de financements sociaux

Rédigé par ID CiTé le 23/12/2016


Le Fonds européen d'investissement (FEI) et la Commission européenne annoncent une nouvelle initiative pour aider les organismes de microfinancement et les bailleurs de fonds qui financent les entreprises sociales à développer leurs activités dans le cadre du programme de l'UE pour l'emploi et l'innovation sociale (EaSI).


Le nouveau volet "Investissements pour le renforcement des capacités" de l'EaSI renforcera les capacités d'intermédiaires financiers sélectionnés dans le domaine du microfinancement et du financement d'entreprises sociales.

Essentiellement au moyen d'apports en capital (tels que capitaux d'amorçage, capital-risque), le FEI soutiendra le développement de ces bailleurs de fonds, par exemple en ouvrant une nouvelle succursale, en investissant dans les ressources humaines, en développant un nouvel outil informatique ou en finançant certaines dépenses. Enfin, ces investissements contribueront à élargir l'offre et à accroître les possibilités pour les microemprunteurs et les entreprises sociales.

La mise en œuvre du volet "Investissements pour le renforcement des capacités" de l'EaSI devrait renforcer l'écosystème du microfinancement et de l'entrepreneuriat social, tout en catalysant les investissements supplémentaires dans les économies européennes, et reflète l'engagement ferme de la Commission européenne de lancer des initiatives concrètes visant à stimuler l'emploi, la croissance et l'investissement…

Commission Européenne - 2016-12-22










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...